Background Image

30 jours vers le succès

Home  /  Généralités  /  30 jours vers le succès

26.Sep, 2018 Commentaires fermés sur 30 jours vers le succès Généralités

30 jours vers le succès

L’essai de 30 jours est un outil de développement personnel très puissant. C’est un concept qui vient de l’industrie du logiciel, où tu peux télécharger une version d’essai de 30 jours d’un logiciel sans obligation d’achat par la suite. C’est aussi un excellent moyen de développer de nouvelles habitudes.

Disons que tu veux commencer une nouvelle habitude, comme un programme de sport ou quitter une mauvaise habitude. Nous savons tous que commencer une nouvelle habitude et de la garder plusieurs semaines est une partie difficile. Mais une fois les premières semaines passés, il est beaucoup plus facile de continuer.

Pourtant, nous sommes souvent focalisé sur le fait de voir le changement comme quelque chose de permanent avant d’avoir même commencé à l’insérer dans sa vie. Il semble trop lourd de penser d’un coup à faire un grand changement et à le suivre tous les jours de sa vie comme quelque chose de régulier, surtout si ce n’était pas habituel. Plus tu vois le changement comme quelque chose de permanent et plus tu restes sur place.

Au contraire, si tu penses au changement comme quelque chose de temporaire, disons 30 jours, tu es bien plus libre de revenir à tes anciennes habitudes ? Cela semble moins dur. Essaye pendant 30 jours et après arrête : lire une heure par jour pendant 30 jours, puis revenir à la TV.

Pourrais-tu le faire?

Il faut encore un peu de discipline et d’engagement, mais pas autant que de faire un changement permanent. Toute privation ne sera perçu que comme temporaire. Tu peux même t’amuser à compter les jours avant la liberté. Et pendant au moins 30 jours, tu gagneras une certaine confiance. Ce n’est pas si mal. Tu peux y faire face. C’est seulement un mois de ta vie.

Maintenant, si tu veux réellement effectuer un essai de 30 jours, qu’est ce qu’il va se passer ?

Premièrement, tu vas peu à peu établir une habitude. Si tu veux la continuer, il sera bien plus facile de la commencer à la fin de la période que de se dire tu pars de 0. Deuxièmement, tu vas mettre de coté l’addiction que tu pouvais avoir à une mauvaise habitude. Troisièmement, tu vas avoir effectué avec succès 30 jours, ce qui va te mettre beaucoup plus en confiance si tu veux continuer. Enfin, tu vas avoir 30 jours d’expérience qui en valait la peine. Cela te donnera toutes les informations et les résultats qui pourront te conforter à continuer ou non cette habitude.

Par conséquent, une fois que tu atteins la fin des 30 jours d’essais, ta capacité à transformer une habitude permanente en une habitude durable va considérablement augmenter. Et si jamais tu n’es pas prèt à rendre une habitude permanente, tu peux très bien imaginer prolonger l’essai pour 60 ou 90 jours. Plus tu prolonges ta période d’essaie, plus il sera simple de la transformer en habitude de longue durée.

Un autre avantage de cette approche est que tu peux l’utiliser pour tester de nouvelles habitudes, où tu n’es vraiment pas sûr que tu veuilles continuer. Peut-être que tu aimerais essayer un nouveau régime, mais que tu le trouves trop dur pour le maintenir à vie. Dans ce cas, fais un essai de 30 jours. Il n’y a pas de honte à arrêter si tu sais que cette nouvelle habitude ne te convient pas. C’est comme essayer un logiciel pendant 30 jours, tu peux le désinstaller si il ne répond pas à vos besoins. Aucun mal, aucune erreur.

A toi maintenant de te fixer les habitudes que tu n’as jamais osé tenter ?