
Comment nettoyer une bouteille en verre ?
Les bouteilles en verre sont plus utilisées à cause des contraintes environnementales sur la consommation de plastique. Les bouteilles en verre présentent beaucoup plus d’avantages par rapport aux bouteilles en plastique. Cependant, le nettoyage n’est pas toujours facile à entreprendre. Nous vous conseillons des méthodes utiles pour bien nettoyer les bouteilles en verre.
Les produits qui vous sauvent
Nettoyer une bouteille de verre n’est pas toujours facile si vous ne l’utilisez pas juste pour de l’eau. Vous pouvez avoir des résidus de boissons au fond, mais aussi sur la paroi s’il s’agit d’un liquide plus consistant. On se tourne généralement vers des produits de nettoyage qui s’utilisent dans la vie quotidienne. En effet, ça marche. Utilisez des liquides vaisselle, spécialement pour les verres si possible. En mélangeant à de l’eau, il vous suffit de secouer jusqu’à ce que le verre soit nettoyé.
N’hésitez pas à répéter le processus si le verre est trop entartré. Vous pouvez aussi utiliser des produits détartrants pour les W.C. si le liquide vaisselle ne fait pas l’effet. Attention à se protéger les mains. Vous pouvez également utiliser de l’alcool ménager ou du vinaigre pour nettoyer des verres. Il suffit de laisser agir pendant quelques minutes pour vraiment avoir un résultat. En général, ces produits peuvent faire l’affaire. Vous pouvez voir cette page si vous cherchez des conseils pour vos bouteilles en verre.
Utilisez des composants naturels pour nettoyer les bouteilles en verre
Il est bien possible d’utiliser des matières naturelles pour nettoyer les bouteilles en verre. Vous avez une large gamme de choix en allant du plus simple à des matières inattendues.
· L’eau chaude
C’est le composant le plus utilisé pour nettoyer en profondeur les matériaux. Vous pouvez par exemple faire bouillir de l’eau et laisser la bouteille dedans pour éliminer les bactéries. C’est la méthode utilisée pour les biberons. Il est tout à fait aussi important de rincer les bouteilles de verre à l’eau chaude même après avoir utilisé des produits nettoyants.
· Le vinaigre
Il suffit de mettre quelques gouttes pour rendre vos nettoyages plus faciles et rapides. C’est aussi utile pour enlever les odeurs qui persistent.
· Le jus de citron
Comme le vinaigre, le jus de citron vous aide à nettoyer des verres encrassés par le calcaire. Vous pouvez ajouter un peu de sel pour plus d’efficacité.
· La pomme de terre
Mettez des épluchures de pomme de terre dans de l’eau et laissez la bouteille s’y baigner pendant un certain temps.
· Le bicarbonate de soude
Mélangée à l’eau chaude, elle peut aider à nettoyer les plus sales bouteilles en verre.
· L’eau de javel
Plus sollicitée, l’eau de javel est surtout utilisée lors du rinçage.
N’oubliez surtout pas de nettoyer le bouchon
Effectivement, les bouchons peuvent bien être sales, mais aussi affectés par les bactéries. La plupart du temps, on utilise juste des liquides vaisselle. Sinon, pendant que vous secouez les bouteilles de verre lors du nettoyage, assurez-vous que le bouchon soit aussi nettoyé en même temps. Vous pouvez le laisser tremper dans de l’eau chaude et ajouter quelques gouttes d’eau de Javel et du bicarbonate de soude.