
Comment tracker les prospects dans un tunnel de vente sous WordPress et Cartflows ?
Vous avez décidé de créer votre propre site. Et vous vous demandez comment vous allez faire pour trouver des clients et pour vendre vos produits. Afin de trouver une réponse à vos questions, on vous recommande de miser sur l’utilisation d’un tunnel de vente. C’est une stratégie marketing très efficace qui vous offre la possibilité de convertir un prospect froid à un prospect chaud. Pour réaliser cette opération, vous pouvez tout à fait compter sur l’usage du Cartflows.
Le fonctionnement du Cartflows
Si cet outil est considéré comme le plus utilisé et le plus apprécié, c’est grâce à sa facilité d’utilisation. Sachez donc que ce logiciel s’intègre directement à WordPress. On peut dire que c’est son principal avantage. Si vous avez besoin d’utiliser les différentes fonctionnalités de cet outil, il vous suffit de les trouver sur le tableau de bord de WordPress. Ce qui fait également de ce logiciel une solution tout à fait pratique.
Pour fonctionner, votre Cartflows nécessite WooCommerce. Vous devez donc activer cette option sur site Internet ou sur votre blog. Il est important de vous rappeler que WooCommerce est l’extension de WordPress e-commerce la plus utilisée. Le fait d’utiliser cette solution vous offre une occasion d’ajouter encore plus de fonctionnalités e-commerce à votre site WordPress. Une fois que vous avez installé WooCommerce, l’outil Cartflows va vous demander d’opter pour un constructeur de pages.
Connecter Cartflows à Woocommerce et faire connaitre vos produits
Pour tracker vos clients dans votre tunnel de vente, vous devez faire en sorte de connecter Cartflows à Woocommerce. Cette solution vous offre une occasion d’assurer le fonctionnement de votre page de paiement. Afin de vous aider, l’outil vous propose Stripe. C’est la solution idéale pour vous aider à pour les règlements en carte bleue. Cependant, rien ne vous empêche de miser sur Woocommerce PayPal.
Pour améliorer votre tunnel de vente, vous devez également opter pour la création d’un landing page. Pour cela, un grand nombre de templates s’offrent à vous sur Cartflows. Si vous avez décidé de miser sur la version pro, vous pouvez tout à fait bénéficier de cet avantage pour faire connaître vos produits ainsi que vos services. Si vous avez décidé d’opter pour la version gratuite, on vous recommande de choisir Elementor pour personnaliser entièrement votre page.
Opter pour l’usage d’autres fonctionnalités
Pour tracker vos prospects dans votre tunnel de vente, vous pouvez également compter sur d’autres options telles que :
- upsell et/ou downsel
- order Bump
- opt-in
L’upsell et le downsell sont des offres complémentaires qui vous permettent d’ajouter le prix sur le formulaire de paiement. Pour bénéficier de cette option, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Add New step » et de choisir l’onglet Upsell.
Après avoir réalisé un achat, votre site propose à votre client un autre produit. Vous pouvez utiliser le même processus pour le downsell. Il y a aussi l’order Bump qui vous permet d’offrir un petit plus promotionnel à vos clients. Et pour finir, vous pouvez utiliser l’opt-in. Vous pouvez utiliser cette option même si vous avez décidé de choisir la version gratuite. Grâce à cette option, vous pouvez demander à vos visiteurs de remplir un formulaire. Cela afin de générer des contacts et de trouver de nouveaux clients.