
Pourquoi les accessoires pour Tesla sont-ils importants pour la sécurité en voiture ?
Parmi les marques de voiture électrique qui ont su faire parler d’elle, on a Tesla. Elle s’est fait connaître dans le monde entier pour le prix, mais aussi la sophistication de ses véhicules. Il y a même des accessoires et des fonctionnalités dont on ne pourrait surpasser chez Tesla.
Les accessoires de protection spécifique à Tesla
Le fabricant américain Tesla a mis à la disponibilité de ses clients des accessoires de protection. Tout d’abord, on a la protection des écrans, c’est une double vitre en verre trempé. Elle est destinée à l’écran central de votre voiture électrique. Il ne faut surtout pas oublier de sélectionner un modèle permettant de réduire les reflets en vue d’une meilleure visibilité.
Un autre accessoire qui pour votre sécurité et celle de votre voiture : c’est la protection pour le port de charge. Celle-ci va permettre d’éviter la détérioration pendant la charge ou un lavage. À noter qu’elle peut être découpée histoire qu’elle soit adaptée lors de la charge, tout en protégeant les deux broches pour le courant continu.
Les tapis de coffre et de sol : un accessoire de protection nécessaire
Il faut savoir que lors de l’achat d’une voiture Tesla standard, vous n’y trouverez aucun tapis de coffre. Bien que cela ne gêne en rien, il est malgré tout conseillé d’en placer un dans le coffre du véhicule. Pour rappel, le tapis de coffre est un accessoire de protection puisqu’il protège l’intérieur de l’automobile contre :
- La poussière,
- Les saletés en tout genre.
C’est un accessoire permettant de lutter efficacement contre les dégâts et les quelques petits chocs à l’intérieur de la Tesla. Grâce au tapis de coffre, le maintien de celui-ci sera facilité. S’il est sale, il vous suffira tout simplement de retirer le tapis et de le nettoyer.
Celui-ci est tout aussi pratique pour l’intérieur du véhicule. Notons qu’un grand nombre de propriétaires de Tesla ont expérimenté le tapis de sol qui est adapté à leur voiture électrique. En hiver, celui-ci devient indispensable puisqu’il va venir jouer le rôle d’un isolateur thermique des plus efficaces. Par ailleurs, les tapis de sol ne sont pas fabriqués pour certains modèles de Tesla.
Une fonctionnalité très pratique : NIP pour conduite
La fonction NIP pour conduite sur votre véhicule Tesla vous permet de définir une vérification sécurisée à quatre chiffres. Celle-ci doit être entrée avant que votre automobile soit conduite. Afin d’activer le NIP pour conduire sur l’écran tactile de votre voiture électrique, il faut commencer par appuyer sur Contrôles, ensuite sur Sécurité avant d’appuyer sur NIP pour conduire.
Il vous faudra alors créer le code de vérification à quatre chiffres. Rassurez-vous, si jamais vous avez oublié celui-ci, ou encore que vous prévoyiez de désactiver la fonction NIP pour conduite, il faut tout simplement revenir au paramètre sur l’écran tactile. Il est nécessaire que vous appuyiez sur le lien de sorte que vous puissiez saisir vos informations connexion Tesla et de suivre les instructions à l’écran.