Background Image

30 jours pour voir toutes les saisons de l’Attaque des Titans

Home  /  jeux videos  /  30 jours pour voir toutes les saisons de l’Attaque des Titans

12.Nov, 2018 Commentaires fermés sur 30 jours pour voir toutes les saisons de l’Attaque des Titans , jeux videos

30 jours pour voir toutes les saisons de l’Attaque des Titans

Un peu long mais vous avez trente jours pour regarder l’ensemble de la série… et tous les chapîtres de l’Attaque des Titans

Environ un siècle avant le début de la série de l’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en japonais), une mystérieuse race d’humanoïdes géants et mangeurs d’hommes, les Titans, est soudainement apparue et a presque exterminé l’humanité. Afin de se protéger de cette menace, les quelques survivants ont construit trois murs concentriques, appelés Maria, Rose et Sheena, et se sont encastrés dans ce territoire limité, oubliant tout du monde extérieur et de l’histoire avant la construction des Murs.

Dans le présent, un garçon nommé Eren Yeager, sa sœur adoptive Mikasa Ackerman, et leur ami Armin Arlert, rêvent de voir un jour le monde à l’extérieur des murs ; mais leur paix est brusquement interrompue quand un Titan Colossus de 60 mètres de haut et un Titan blindé percent le mur extérieur, et Eren voit sa mère mourir dans les ravages qui en résultent. Eren fait vœu de vengeance contre les Titans et s’engage plus tard dans la branche militaire du Survey Corps, accompagné de Mikasa et d’Armin.

Au fur et à mesure que l’histoire progresse, d’autres mystères entourant l’origine et la nature véritables des Titans ainsi que l’histoire perdue du monde sont abordés, et le lecteur découvre progressivement que les Titans ne sont peut-être pas les vrais ennemis. Eren et le Survey Corps se retrouvent comme le seul espoir restant pour leur civilisation, alors qu’ils se battent pour découvrir les secrets du passé et arrêter les forces qui veulent provoquer la destruction de l’humanité dans le présent et le futur.

Développement de l’Attaque des Titans

Hajime Isayama (plus d’infos sur lui) a eu l’idée des Titans lorsqu’un homme ivre a attrapé son collier dans un café Internet. Isayama a dit qu’il était inspiré par l’incapacité de l’homme à communiquer et à raisonner même s’ils étaient de la même espèce. Cette rencontre l’amène à croire que  » l’animal le plus familier et le plus effrayant du monde est en fait l’humain. Cette idée est véhiculée par les Titans : des êtres menaçants qui, malgré leur apparence humaine, manquent d’humanité. Il a également cité le roman visuel Muv-Luv et le manga ARMS comme principales influences pour son travail.

Le décor de l’histoire a été inspiré par la ville natale d’Isayama, dans les montagnes. George Wada, le producteur de l’anime, a dit que le concept d’être isolé et de surmonter un « mur de la peur » était aussi inspiré par la nature isolée et fermée de la culture japonaise.

Isayama a d’abord dessiné un brouillon de 65 pages de l’histoire en 2006 et l’a offert au Weekly Shōnen Jump department de Shueisha, mais on lui a conseillé de modifier son style et son histoire pour être plus adapté au magazine. Il l’a refusée et l’a apportée au département Magazine hebdomadaire Shōnen à Kodansha, où elle a été acceptée et a commencé à être publiée en série dans le premier numéro du magazine mensuel dérivé Bessatsu Shōnen en septembre 2009 Il avait 23 ans et c’était la première série qu’il avait jamais publiée.

Pour concevoir les Titans, il s’inspire d’un ouvrage de référence pour diverses expressions humaines, ainsi que de modèles réels comme Yushin Okami pour la forme Titan d’Eren, Brock Lesnar pour le Titan blindé ou les voix des acteurs de l’anime.Il a dit avoir choisi les géants comme thème de son travail parce qu' »ils sont un peu grossiers » Ses premiers dessins étaient durs, et il a lui-même admis qu’ils étaient « amateurs » et qu’ils étaient « en deçà des normes requises pour les œuvres commerciales » ; mais il a été noté qu’ils se sont grandement améliorés au fil des ans Son récit met beaucoup l’accent sur les sentiments intérieurs individuels des personnages.

Isayama a révélé que l’histoire est planifiée longtemps à l’avance et qu’il peut même noter dans quel volume spécifique une certaine situation va se produire ; bien qu’elle ne soit pas correctement développée jusqu’à ce qu’il y travaille Il avait aussi prévu une fin tragique pour la série dans laquelle tout le monde mourrait, semblable à celle de l’adaptation cinématographique de The Mist de Stephen King ; mais après avoir gagné tant de fans, il s’est préoccupé de l’impact que pourrait avoir une telle conclusion sur lui, et ne sait plus s’il faut continuer. Cependant, il a admis qu’il aimait toujours l’idée.

En septembre 2013, il a déclaré qu’il voulait terminer la série dans le volume 20 ; mais en juin 2015, il a affirmé que le manga était « terminé à 60% » à ce moment-là, et en septembre de la même année, son éditeur Kawakubo Shintaro a estimé qu’il restait « environ trois ans de chapitres manga » ; qui, si cela était vrai, auraient signifié que le manga aurait pris fin vers fin 2018 ou après 26+ volumes.

Plus d’infos sur le Wiki dédié à l’Attque des Titans