
Comment conserver ses cigares ?
Pour qu’un cigare garde ses arômes, il est indispensable d’adopter une conservation adéquate. Cette méthode est dédiée à toutes les personnes qui fument régulièrement ou qui sont sur le point de tenter l’aventure. Toutefois, si les cigares ne bénéficient pas de toutes les conditions optimales durant sa conservation, vous risquez de sentir un goût désagréable. Quels moyens pour stocker les cigares convenablement ?
Prendre en compte des conditions climatiques
Si vous voulez profiter du bon goût du cigare, il est recommandé de considérer le climat à l’endroit où vous vous trouvez. En effet, pour éviter que les cigares ne se sèchent vite, veillez à ce qu’ils soient mis à l’abri d’une température inadéquate.
Dans la majorité des cas, pour une bonne conservation, une température en dessous de 20 degrés est à choisir. Si vous négligez une des conditions imposées par les bureaux d’étude, vos cigares vont moisir en seulement quelques heures. Avec l’emballage où se trouvent les cigares, vous pouvez également les stocker, mais pour une courte durée. Toutefois, pour une conservation optimale, acquérir une cave à cigares demeure une bonne alternative.
Utiliser un sac en plastique
L’un des moyens les plus utilisés par les adeptes de cigares pour les conserver est l’utilisation d’un sac en plastique.
- ● Pour ce faire, après chaque ouverture, il est conseillé de refermer le sac. Posez ensuite un linge légèrement humidifié à l’entrée de ce dernier. Pour que les conditions soient remplies, n’oubliez pas de placer le sac dans un endroit disposant d’une température inférieure à 20 °C.
- Sur le marché, il existe plusieurs sacs de conservation. Pour éviter la contrefaçon, il est judicieux de vous rendre auprès des magasins spécialisés.
- Quand vous humidifiez le linge, il est préférable d’opter pour de l’eau distillée. Ne laissez pas non plus l’humidité s’accumuler dans le sac. Dans le cas inverse, ouvrez le sac et sortez le linge d’une manière délicate.
Adopter un tube adéquat
Souvent, lorsque vous achetez des cigares auprès des distributeurs, il y a déjà un emballage qui les accompagne, notamment le tube. Pour garder ses fraîcheurs, vous pouvez l’utiliser. Si vous vous déplacez en voyage, ce dispositif est efficace pour conserver vos cigares.
En revanche, dans ce genre de situation, il est prudent de ne pas opter pour une pochette pour les stocker. Pour une conservation à courte durée, ce type d’emballage est utile. Dans le cas d’une longue durée, l’utilisation de cette pochette n’est pas nécessaire.
Éviter le congélateur
Il est vrai que le congélateur est un objet qui peut servir de conservation, mais non pas pour les cigares. À l’instar des humains, les cigares ont également besoin de respirer. Si vous les mettez dans ce type d’appareil, ils perdront toutes leurs fraîcheurs en seulement quelques minutes. Il est également recommandé de ne pas stocker vos cigares dans une boîte en plastique bouchée d’un linge légèrement humide à l’entrée de cette dernière. Au cas où vous ne parvenez pas à trouver un endroit approprié pour conserver vos cigares, les laisser dans un lieu chaud de la pièce est idéal, notamment dans la cuisine.