Instaappointment image

Quelle lampe à poser extérieure choisir ?

Home  /  Maison  /  Décoration et Accessoires  /  Quelle lampe à poser extérieure choisir ?

11.Jan, 2023 Commentaires fermés sur Quelle lampe à poser extérieure choisir ? Décoration et Accessoires,Généralités,Maison

Quelle lampe à poser extérieure choisir ?

À l’instar des éclairages d’intérieur, les lampes d’extérieur sont également indispensables pour éclairer la cour, l’allée du jardin, la terrasse, etc. Outre ces particularités, elles rendent votre maison harmonieuse quand le soir arrive. De nos jours, le marché de lampadaires propose différents modèles de luminaires. Pour éviter le désagrément, il est recommandé d’acheter la lampe qui correspond à vos besoins.

Opter pour l’applique d’extérieur

L’applique fait partie de la famille des luminaires qui conquiert le cœur de nombreuses personnes. Si votre maison dispose d’une terrasse, elle est pratique pour la mettre en valeur. Elle dégage aussi une vue agréable lorsque vous l’installez aux abords de votre logement.

Pour la poser sur le mur, vous avez deux choix, soit vous la posez directement comme dans le cas des spots, soit vous utilisez un déflecteur. Le soir, quand la lumière s’allume, elle met en avant l’architecture de votre bâtiment. L’avantage de l’applique, c’est qu’elle offre de lumière suffisante lorsque vous la faites fonctionner ? Pour éclairer le long de la maison, adopter des appliques murales d’extérieur vous donne l’opportunité d’éclairer le passage.

Préférer la suspension d’extérieur

Si vous avez une maison possédant un avant-toit, choisir la suspension d’extérieur est l’un des moyens les plus efficaces pour éclairer le dehors du bâtiment. Au moment de l’achat, veillez à ce que l’objet dispose d’un support robuste.

Souvent, ce dernier est fixé sur la tête de la suspension. Outre l’avant-toit, ce dispositif est par ailleurs une bonne solution pour mettre en valeur la véranda de votre logement. Vous pouvez prendre votre sieste calmement, le soir, sous l’effet de la luminosité offerte par ce modèle de lumière. À part cela, vous êtes aussi dans la mesure d’y lire votre bouquin avant d’aller se coucher. Avec la suspension d’extérieur, vous bénéficiez d’une lumière directe et suffisante. Elle est de plus idéale pour éclairer le salon de votre jardin.

Sélectionner le lampadaire de jardin

Ce qui différencie le lampadaire des autres modèles d’éclairage, c’est qu’il dispose d’une grande taille. Au-delà de cette dernière, elle possède une forte puissance.

  • Si vous avez l’habitude d’installer des lampes à poser classique pour éclairer votre extérieur, il est conseillé de les changer en lampadaire de jardin.
  • Peut-être que vous êtes le genre de personne qui préfère prendre le repas nocturne en famille sur la terrasse, choisir ce modèle d’éclairage est incontournable.
  • Grâce au variateur d’intensité qu’il possède, vous pouvez le régler en fonction de votre convenance. Équipé d’une ampoule halogène, vous pouvez profiter d’un éclairage agréable.

Adopter la lampe solaire

Ces derniers temps, la lampe solaire est devenue l’un des éclairages les plus prisés par plusieurs foyers. En général, elle dispose d’une batterie la permettant d’obtenir de charge lorsqu’elle est exposée au soleil le jour. En utilisant ce type de luminaire, vous pouvez réduire la facture mensuelle de votre consommation en électricité. Si vous cherchez un éclairage d’ambiance dans votre jardin, opter pour une lampe solaire est nécessaire. Comme dans le cas d’un éclairage classique, la lampe solaire est aussi capable de vous offrir une lumière adaptée.


Comments are closed.