
Quelle clôture choisir pour sécuriser sa propriété ?
Une clôture n’est pas qu’une solution de praticité, contre les vis-à-vis et les regards indiscrets. Elle n’est pas simplement esthétique non plus, pour faire joli. C’est avant tout une sécurité pour votre propriété. Elle limite les risques d’intrusion, d’accidents et de vols en tout genre. Quel type de clôture choisir pour s’en garantir ?
Des clôtures résistantes et durables en PVC
Il faut obligatoirement avoir une vision de l’avenir lorsqu’on achète une ou des barrières. En effet, l’installation doit être bien résistante et durable. Les clôtures en PVC sont les plus recommandées étant donné leur qualité. Elles sont bien résistantes, car le PVC est un matériau dur. Il est même indestructible, ce qui n’est pas le cas avec de l’aluminium ou du bois. On rapporte même que sa durée de vie moyenne dépasse les 40 ans. La résistance au vent est de 130 km par heure.
L’entretien est également facile puisque de l’eau savonneuse suffit. En fait, le PVC n’a nul besoin d’entretien. Une nouvelle couche de peinture va lui redonner sa fraîcheur. Seulement, il résiste parfaitement aux UV. Il supporte aussi l’humidité, la chaleur et toutes les intempéries. La durabilité est assurée ainsi. L’originalité est garantie dans le sens où la peinture peut être personnalisée.
Des clôtures en kit prêt à installer
Il n’y a pas mieux que les clôtures en kit prêt à monter pour une habitation. C’est d’ailleurs la solution la plus pratique si vous songez à installer votre clôture vous-même. En plus, les avantages sont considérables :
- beaucoup plus abordables : les kits sont moins chers parce qu’il faut tout faire soi-même ;
- faciles à installer : il suffit de mettre les panneaux côte à côte et de les joindre en suivant la notice ;
- plus esthétiques : le visuel est toujours plus moderne et plus sobre. Vous pouvez même teindre à votre manière ou même ajouter des images ;
- modelables : les kits peuvent être utilisés de multiples façons ;
- peu de matériels : les outils du quotidien suffisent pour le montage ;
- peu de compétence : tout le monde peut réaliser l’installation ;
- achat rapide : il suffit de commander et de se faire livrer.
Des clôtures esthétiques et pratiques
L’utilité première de la clôture est également un critère de choix. En effet, un modèle destiné à la sécurité n’est pas le même qu’un modèle devant éviter les regards indiscrets. Dans ce dernier cas, par exemple, un modèle pouvant empêcher le vis-à-vis suffit. Nul besoin d’une grande installation. De même, si vous souhaitez juste éviter que votre chien sorte, un grillage suffit. Une haie peut même faire l’affaire s’il s’agit d’une simple délimitation de terrain.
Aussi, les questions d’esthétique et de praticité se rassemblent. Votre clôture doit répondre à vos besoins d’abord. Ensuite, elle doit être jolie autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sa couleur doit se marier avec celle de votre façade. N’oubliez pas non plus qu’une déclaration préalable de travaux (DPT) à la commune est nécessaire. Et ce, même si aucune autorisation légale n’est requise.