Instaappointment image

Quelle taille de chaussettes de compression choisir ?

Home  /  Sport  /  Quelle taille de chaussettes de compression choisir ?

11.Déc, 2022 Commentaires fermés sur Quelle taille de chaussettes de compression choisir ? Sport

Quelle taille de chaussettes de compression choisir ?

Plusieurs accessoires peuvent vous permettre de perfectionner vos performances et votre confort en course. Et ceci avant tout le matériel utile à l’exercice du running est restreint à une tenue confortable. Y compris une bonne paire de chaussures. Mais comment faire le bon choix en matière de taille de chaussettes de compression ?

Des chaussettes de compression adaptées à votre pointure

Les chaussettes de compression doivent d’abord correspondre à votre pointure de chaussures running. Trop petites, vos pieds subissent une compression et ressentent promptement une douleur. Une gêne considérable qui ne vous donne pas la possibilité d’atteindre vos buts pendant votre course à pied. Vous pouvez aussi ne pas éprouver de plaisir dans votre exercice. Contrairement, un modèle trop énorme sera enclin à glisser à l’intérieur de votre paire de baskets.

Il crée ainsi des frottements déplaisants dans l’ensemble de vos mouvements. Des ampoules et des irritations qui ne vous permettent pas de continuer votre projet d’entraînement comme vous le désirez. Comme des chaussettes ordinaires, les modèles de compression suggérés conviennent à trois dimensions de pointure. Et ce, pour un accessoire agréable à mettre (pendant vos courses sportives) et ajusté.

De 35/38 au 43/46, il vous faut seulement choisir la meilleure taille. Ce choix permet de dénicher les chaussettes de compression qui sauront aider votre foulée avec précision.

Mesure de votre tour de mollet pour chaussettes de sport

La sélection de vos modèles de chaussettes de compression doit aussi considérer votre tour de mollet. Et ce, afin de pratiquer une pression modérée sur vos muscles. Cette fois encore, une paire trop serrée peut ralentir votre bonne circulation de sang dans les jambes. Un modèle trop grand ne pourra pas vous garantir une mission de compression pratique. Celle-ci vous ôte alors un accessoire performant pour votre activité sportive.

Grâce à un mètre ruban, il est ainsi préférable de marquer vos mesures au plus fort de vos deux mollets. C’est là que votre muscle semble le plus gros. Si vous n’avez pas un mètre souple, vous pourrez employer un simple ruban et effectuer une marque au feutre à la bonne taille. Dans toutes les situations, il vous faudra seulement employer les références ci-après afin d’orienter votre sélection :

  • Tour de mollet allant de 34 jusqu’à 38 cm = Dimension M
  • Tour de mollet allant de 30 jusqu’à 34 cm = Dimension S
  • Tour de mollet allant de 38 jusqu’à 42 cm = Dimension L

En alliant ces deux données, vous avez l’ensemble des informations utiles. Celles-ci permettent d’opter pour la dimension de chaussette de compression qui vous est destinée. Il vous suffit de choisir des modèles de dimension 39/42 L ou 35/38 S.

Une paire pérenne et consolidée

Il est conseillé d’avantager des chaussettes de compression ayant des zones consolidées. Et ce, pour bénéficier de façon pérenne de votre nouvel accessoire de sport. Au niveau de vos orteils, de la semelle ou de vos talons, une matière doublée endurera plus l’usure et les frottements. Ce fait se produit à travers vos entraînements de running.

Vous aurez alors l’occasion de découvrir le confort similaire et les qualités de votre équipement à chacune de vos courses. Le tout favorise une joie maximale dans votre exercice !