
Comment recharger une orgonite ?
L’orgonite est une pierre qui perd en puissance après une certaine période d’utilisation. Comme les pierres naturelles, elle aura besoin d’être rechargée pour être utilisée au plein de son potentiel. Si vous disposez d’une orgonite, il est donc indispensable de la recharger souvent. Découvrez à cet effet comment vous pourrez le faire !
Nettoyer l’orgonite
Une orgonite a besoin d’être rechargée au moins trois fois par an pour un usage classique. La recharge de l’orgonite commence par son nettoyage. Différents éléments naturels peuvent être utilisés.
L’eau
Pour nettoyer votre orgonite, vous pourrez utiliser de l’eau. Cette dernière est en effet un élément naturel puissant pour débarrasser l’orgonite et les pierres naturelles de toute impureté. Utilisez de préférence de l’eau courante.
Un ruisseau d’eau pure sera idéal pour accomplir ce geste. Vous pourrez également le faire dans un océan si vous vivez dans une zone côtière. À défaut, l’écoulement de l’eau de robinet sera suffisant pour réactiver votre orgonite.
Ces différentes eaux sont considérées comme des eaux vivantes. En effet, elles possèdent un taux vibratoire élevé qui permet d’éliminer la mémoire de l’orgonite.
La lumière du jour
En dehors de l’eau, la lumière du jour est aussi un élément naturel pour bien nettoyer une orgonite. Elle représente un stimulant pour l’activation de votre orgonite si la résine de cette dernière est limpide. Grâce à l’effet des rayons solaires, la lumière du jour booste rapidement votre orgonite.
Cependant, préférez les périodes d’ensoleillement courtes pour la nettoyer. Lors des périodes longues, le soleil peut vite déteindre votre pierre si celle-ci est fabriquée avec de l’améthyste ou du quartz rose. Rassurez-vous cette décoloration n’affectera pas le rôle de votre pierre, mais elle paraîtra simplement moins esthétique.
La mise à terre
Si vous avez un jardin à la maison, cet espace pourra servir à décharger votre orgonite. Connue sous le nom de nettoyage tellurique, cette technique consiste à poser sa pierre à même le sol. Evitez de l’enfouir ou de la recouvrir de terre surtout si elle a une valeur précieuse.
La technique de la mentalisation
Vous pouvez vous-même nettoyer votre orgonite sans l’aide d’aucun élément naturel. Pour ce faire, posez-la dans la paume de votre main et représentez dans votre esprit l’énergie négative s’échapper de votre orgonite sous forme de fumée.
Faites-le plusieurs fois jusqu’à réussir à vider entièrement toutes les ondes négatives de votre pierre. Pour accroitre l’efficacité de cette technique, vous pourrez invoquer des forces supérieures en lesquelles vous croyez.
Potentialiser l’orgonite
La purification de l’orgonite lui permet déjà de se recharger. Par conséquent, vous pourrez bel et bien vous contenter de la technique de l’eau, de la lumière du jour ou de la ….. Cependant, il est utile de potentialiser son orgonite.
Pour ce faire, il suffit de la poser sur une fenêtre pour qu’elle capte l’énergie solaire et lunaire. Trois jours d’exposition suffiront largement pour potentialiser votre orgonite. Vous pourrez alors la reprendre et expérimenter son efficacité.
A défaut de cette technique, vous pourrez aussi expérimenter la plaque de Shungite ou poser votre orgonite sur un Cleanergy afin de renforcer son activité et d’élargir son périmètre d’action.