
Comment se débarrasser des impuretés sur le visage ?
La peau est l’organe le plus en contact avec le milieu l’extérieur donc il est exposé à diverses agressions bactériennes. Ces dernières viennent s’ajouter aux impuretés que produit l’organisme en fonction de notre alimentation. Il est donc nécessaire d’entretenir la peau de l’intérieur comme de l’extérieur. Il faut l’entretenir et la nettoyer avec des soins particuliers, mais aussi en purifiant l’organisme.
Nettoyer quotidiennement la peau
Durant les activités de la journée, plusieurs déchets se déposent sur notre peau. Pour garder la peau de toutes ces impuretés et la maintenir propre, il faut un nettoyage quotidien. Après vos longues journées, vous prenez évidemment une douche avant de vous coucher. Désormais, vous ferez l’effort de faire quelques petits rituels après votre douche.
Pendant que vous prenez votre douche, lavez soigneusement et proprement votre visage sans l’agresser. Après la douche, nettoyez votre visage à l’eau de rose ou de camomille. Appliquez ensuite sur votre visage de l’huile de Tamanu. Vous pouvez vous en procurer ici. Elle a des propriétés réparatrices et aide à lutter contre les acnés, les impuretés et les imperfections de la peau.
Vous pouvez utiliser de l’huile d’argan si vous avez une peau sèche ou de jojoba si votre peau est grasse. Massez-vous bien le visage afin que l’huile pénètre la peau en profondeur. Vous pouvez répéter ce rituel tous les matins.
Faire du peeling chaque semaine
Il ne suffit pas de nourrir votre peau chaque jour. Vous devez aussi faire du peeling au moins deux fois chaque mois à raison d’une fois par semaine. Le peeling ou exfoliation de la peau permet de débarrasser la peau de toute impureté. Vous pouvez utiliser un mélange de sucre et de jus de citron ou un mélange de sel et d’aloe vera. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles. Ensuite, masser votre peau avec le mélange en faisant des mouvements circulaires. Pour finir, rincez à l’eau tiède.
Une fois l’exfoliant rincé, il faut appliquer un masque d’argile au visage. Ensuite, il faudrait attendre 30 minutes pour que l’argile sèche complètement et s’en débarrasser avec l’eau tiède. Vous devez mettre de la crème ou de l’huile pour hydrater votre peau.
L’organisme pour éliminer les impuretés de la peau
La peau n’est pas juste une enveloppe protectrice. Elle se nourrit et se régénère grâce à ce que nous consommons. En plus, certaines substances sont libérées sous forme d’impuretés à travers la peau. Pour qu’elle soit donc à l’abri, il faudrait adopter une alimentation saine. Cette alimentation saine passe par la réduction de la consommation de matières grasses au profit de fruits et légumes. Les épinards, le lin, les pommes et les prunes sont des aliments à intégrer à votre alimentation.
Il faut également boire suffisamment d’eau et consommer plus de céréales intégrales. Quelques infusions de plantes (l’ortie verte et le thé vert) vous feraient le plus grand bien.
La peau du visage est très sensible. C’est la partie de votre corps qu’on remarque premièrement quand vous êtes en face d’une personne. Il faut donc en prendre soin pour ne pas être encombré de boutons et de taches noires.