
Dans quels cas choisir un chariot de jardin 2 ou 4 roues ?
L’achat d’un chariot de jardin peut dépendre de certains critères bien définis. Vous devez par exemple vous attarder sur le choix de pneus pour l’équipement. En effet, il est important de choisir un modèle à 2 ou à 4 roues selon vos envies, mais aussi vos besoins. Il ne faut pas en outre négliger les autres critères d’achat.
De bonnes raisons d’acheter un chariot à 2 roues
Le choix de pneus fait partie des capacités d’un chariot de jardin. Ce critère est élémentaire pour assurer la qualité d’utilisation du produit. Vous éviterez ainsi les éventuels risques en faisant le bon choix. Mais, il ne faut pas non plus vous focaliser uniquement sur certains points pour profiter d’un meilleur confort d’usage.
Vous pouvez parfaitement transporter divers matériels avec un modèle à 2 roues. Assurez-vous seulement qu’ils ne soient pas trop volumineux pour éviter les problèmes. Vous avez par exemple le choix entre un chariot-poubelle ou un modèle « diable ». La seconde option est parfaite pour transporter certains outils comme des pots ou des sacs.
Vous allez pouvoir profiter de la compacité du produit même avec ses 2 roues. De plus, il ne prendra pas beaucoup de place pendant son rangement. Il se montre aussi plus facile à utiliser sans encombrer votre jardin.
Un modèle à 4 roues peut aussi vous offrir des avantages considérables
Vous aurez aussi droit à différents avantages en achetant un chariot de jardin à 4 roues. Vous obtiendrez avant tout un produit assez robuste. En effet, il peut supporter plus de charges qu’un modèle à 2 roues. Ce type de chariot permet alors de transporter plus d’objets avec des charges plus lourdes.
Le nombre de pneus vous offrira aussi plus de praticité avec votre chariot de jardin. En effet, vous allez pouvoir travailler avec tranquillité tout en évitant de vous fatiguer. Il suffit d’ajouter les outils dont vous aurez besoin pour faire le jardin.
À noter que vous pouvez choisir un modèle plus grand en misant sur 4 pneus. Ce type de chariot peut aussi s’adapter efficacement à différents types de terrain. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pendant l’entretien de votre jardin. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle pliable ou à benne basculante.
D’autres critères que vous devez prendre en compte
Il faut faire attention à ne pas vous attarder uniquement sur le nombre de pneus pendant l’achat d’un chariot. En effet, d’autres critères doivent être pris en compte pour obtenir le modèle qu’il vous faut réellement :
- Le type de chariot qu’il vous faut : vous êtes libre de choisir le type de chariot que vous voulez utiliser. Vous aurez ainsi plus de confort pendant l’entretien de votre jardin.
- La charge maximale : prenez le temps de vérifier la charge maximale que le produit peut supporter pour éviter les mauvaises surprises.
- La solidité : ce critère peut dépendre du matériau de fabrication du chariot. Vous pouvez par exemple faire un choix entre un modèle en bois ou en plastique.
- Les dimensions : le choix de dimensions dépend de la surface de votre jardin, mais aussi du lieu de stockage que vous disposez.
Les fonctionnalités : ce dernier point peut changer d’un modèle à un autre. Il est par exemple facile de trouver un chariot avec des pneus orientables.