
Quel est le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier ?
Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Sachez que le choix du type d’investissement à faire dépend toujours de votre projet. En effet, c’est en fonction de cela que vous pourriez trouver le placement qui correspondra à vos besoins. Mais quel est le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier ? Pour répondre à cette question, parlons des investissements immobiliers les plus sûrs.
Pourquoi plusieurs sont ceux qui ont décidé d’investir dans l’immobilier ?
Plusieurs sont ceux qui ont décidé d’investir dans l’immobilier car l’investissement immobilier permet de se constituer un complément de revenu et d’accroître son patrimoine. En effet, ce complément de revenu sera très utile pour préparer sa retraite.
L’immobilier est également la meilleure solution pour profiter d’un investissement sûr et rentable. Contrairement aux autres moyens, il est moins impacté par la conjoncture économique. De plus, en choisissant d’investir dans l’immobilier, vous pourriez vous constituer un patrimoine pérenne et durable pour protéger votre famille et pour les mettre à l’abri des aléas de la vie. En effet, l’immobilier résiste mieux à l’inflation car le bien prend de la valeur d’année en année.
Il faut également noter qu’en investissant dans l’immobilier vous pourriez réaliser des économies grâce aux dispositifs de réduction d’impôt sur le revenu. Cette réduction d’impôt s’adresse à tous les investisseurs et pour tous les types de projets.
Quels sont les investissements immobiliers à prioriser ?
Il existe plusieurs types d’investissement immobilier. Voici les meilleurs investissements immobiliers du moment.
Investissement immobilier pour un placement
- La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier : c’est un intermédiaire qui acquiert des biens immobiliers et qui par la suite propose aux investisseurs d’acheter une ou des parts afin d’obtenir un rendement (comme les actions boursières). En choisissant cette option vous n’aurez pas besoin de gérer vos locataires, ni d’effectuer les travaux nécessaires pour améliorer l’état du logement. Il vous suffira juste d’attendre la répartition des revenus locatifs entre les différents associés.
- Le crowdfunding immobilier : cet investissement consiste à proposer aux particuliers d‘investir dans un programme de construction immobilière neuve. Ici, le particulier finance le projet. Les bénéfices seront ensuite distribués lorsque l’immobilier a été vendu.
Investissement immobilier locatif
- Location de longue durée : cet investissement consiste à louer son immobilier pendant une période qui n’est pas définie. Les locataires occupent l’immobilier pour le long terme.
- La location saisonnière : cet investissement consiste à louer son immobilier pendant une période définie. Pour ce type d’investissement, les logements les plus recherchés et les mieux payés sont ceux qui se trouvent dans des endroits très fréquentés comme en bord de mer, à la campagne, dans une ville thermale, etc.
- Acheter un bien immobilier neuf et le faire louer par la suite. En achetant un logement neuf, vous bénéficierez d’une maison en bon état, de garantie décennale sur la construction, de dispositif de défiscalisation (Pinel par exemple), etc.
Investissement immobilier professionnel
Investir dans l’immobilier professionnel (les bureaux, les commerces, etc.) représentent un meilleur investissement immobilier que les biens à usage d’habitation surtout si ces derniers se trouvent dans un endroit bien visible et fréquenté (en centre-ville par exemple).