
La cigarette électronique est-elle vraiment moins dangereuse que le tabac ?
Pour vous débarrasser de votre mauvaise habitude de fumer. Vous avez décidé de vous orienter vers les cigarettes électroniques. D’après ce que l’on dit, cette machine vous aide à éliminer progressivement votre dépendance à la nicotine. Mais elle est plus saine que le tabac traditionnel. Mais est-ce vraiment le cas ?
Pendant une utilisation temporaire
La cigarette électronique s’avère être réellement plus saine que le tabac. Elle est d’ailleurs recommandée si vous voulez arrêter de fumer pour de bon. Effectivement, sa conception vous permet de réaliser les gestes de fumer une cigarette classique ainsi que de reproduire les différentes sensations ressenties pendant que vous fumez. Mais au lieu d’inhaler une fumée très dangereuse et nocive pour la santé. Vous vapotez un produit plus doux. Ce qui réduit par la même occasion le risque de développer des maladies graves et des cancers. Toutefois, il est important de souligner qu’il est recommandé de ne pas utiliser cet appareil trop longtemps. Effectivement, un usage prolongé de cette petite machine pourrait, comme la cigarette traditionnelle, engendrer quelques désagréments comme la sécheresse de la gorge, des toux sèches ou encore l’irritation de votre gorge. Cela à cause de certains composants de ses e-liquides. Si vous avez envie d’entamer un sevrage tabagique, l’e-cigare peut vous y aider. Sur Ecig Actu vous pouvez d’ailleurs trouver des informations très utiles dans cette aventure. Vous pouvez en effet y découvrir :
- Des tests complets sur des e-cigarettes. Ce qui vous aidera à sélectionner celui qu’il vous faut.
- Des avis détaillés sur de nombreux e-liquides sur le marché.
- Des tests réalisés sur les différents accessoires ainsi que des conseils pour vous orienter dans vos choix.
Une fumée plus saine
Le tabagisme ne présente pas uniquement de danger pour les fumeurs à cause de ses composants. Leurs proches peuvent également souffrir de cette pratique. Effectivement, comme ce sont des fumeurs passifs, ils peuvent développer sur le long terme des problèmes de santé à cause des fumées qu’ils ont inhalées. Contrairement à la cigarette classique, la fumée de l’e-cigare n’est pas nocive pour votre entourage. Effectivement, elle ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudrons, ni de particules fines solides. Juste de la vapeur d’eau. Ce qui fait que cette machine est plus saine que le tabac pour vos proches.
Le risque de dépendance
La cigarette entraîne souvent la dépendance à cause de la nicotine qui fait partie de ses composants. Avec la cigarette électronique, vous avez le choix entre des e-liquides avec ou sans nicotine. Ce qui fait que l’e-cigare est plus sain que le tabac. Mais le risque est toujours présent. Effectivement, si vous faites le choix de vapoter un e-liquide qui contient de la nicotine. Vous pouvez toujours développer une dépendance à la nicotine. Or c’est exactement ce que vous voulez éviter en arrêtant la cigarette. Vous devez donc vous assurer de bien doser votre consommation pour éviter de retomber dans ce cercle. Et ainsi dire adieu pour de bon à cette substance.