Instaappointment image

30 jours pour vivre avec des douleurs chroniques

Home  /  Généralités  /  30 jours pour vivre avec des douleurs chroniques

12.Jan, 2020 Commentaires fermés sur 30 jours pour vivre avec des douleurs chroniques Généralités,Santé / Bien-être,Santé naturelle et bien-être

30 jours pour vivre avec des douleurs chroniques

Il est très difficile et parfois insupportable de toujours côtoyer la douleur surtout quand cette dernière est accentuée. Toutefois, il est possible de surmonter ces différentes épreuves très pénibles par plusieurs méthodes. Nous vous proposons ici une sorte de cheminement qui pourrait vous aider à vivre avec la douleur sans que cette dernière ait un très grand effet sur vous.

L’apprivoisement de la douleur

Lorsque la douleur se fait ressentir, et cela de manière régulière au point où elle devient un quotidien de votre vécu, il faudra l’apprivoiser. Cet apprivoisement passe dans un premier temps par un travail psychologique.

En effet, si vous devez affronter tous les jours cette douleur, votre moral doit être préparé en conséquence. C’est dire donc que vous devez avoir une idée de ce qui vous conduit a la douleur. Le plus souvent, il faut savoir qu’il est question de l’anxiété.

Lorsque la préparation psychique est faite, la douleur ne sera plus perçue comme telle, mais comme un compagnon du vécu. Ainsi, elle ne se fera plus ressentir au même degré.

Aussi, il faudrait procéder souvent en un fractionnement de l’anxiété par des exercices. Ces exercices s’articuleront autour d’un travail sur le comportement, sur la relaxation régulière, mais aussi sur vos différentes méthodes de travail.

L’acceptation des traitements psychiques

C’est ici un grand pas vers la guérison, mais surtout vers le vivre ensemble avec la douleur. En effet le plus important est d’abord l’acceptation de votre état de douleur. Une fois que vous avez reconnu cela, le traitement psychique est envisageable et il vous sera d’une très grande utilité pour ce qui est de la réduction puis de la disparition des douleurs chroniques.

Enfin, il est très important de faire un suivi de votre évolution en ce qui concerne la thérapie. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons un agenda de bord pour suivre avec attention votre mal.

L’ouverture d’un agenda de bord

Vous pouvez penser que cette option n’a rien à voir avec le comment vivre avec votre douleur chronique. Vous vous trompez grandement. En effet, avec un agenda de bord, vous avez d’abord la possibilité de vous suivre sans l’aide d’un spécialiste. Il s’agit d’un auto suivi.

Lorsque vous pratiquez l’auto suivi, cela implique instantanément que vous avez une idée des différents éléments, des activités et des actions qui augmentent votre douleur.

Cela permet donc de vous accoutumer avec tous les points d’ombre qui rendent votre douleur aiguë et constante. Une fois que vous avez une idée juste de tous les éléments déclencheurs, vous saurez avec exactitude les attitudes et les comportements à avoir sans que ces éléments ne prennent plus le pouvoir dans votre quotidien.

C’est ainsi que vous pourrez trouver certaines solutions ou certains éléments réparateurs pour votre quotidien douloureux. L’application de ces différentes options rendra en fait la douleur carrément inexistante pour vous quand bien même elle vous côtoie en permanence.

Voilà donc des solutions très simples et en plus très peu coûteuses pour surmonter votre mal sans vous en rendre compte.


Comments are closed.