Instaappointment image

30 jours pour se mettre au vélo d’appartement

Home  /  Sport  /  30 jours pour se mettre au vélo d’appartement

29.Avr, 2019 Commentaires fermés sur 30 jours pour se mettre au vélo d’appartement Sport

30 jours pour se mettre au vélo d’appartement

Le vélo est l’un des équipements de gym les plus efficaces, bien qu’il ne soit pas vraiment la dernière invention.

Cela fait plusieurs décennies que des femmes et des hommes du monde entier se sont mis en selle et ont commencé à pédaler pour retrouver leur forme perdue.

Le vélo a en fait de nombreux avantages, ainsi que le vélo classique, mais a aussi la commodité d’être utilisé confortablement dans votre maison. Vous avez peu d’espace ? Choisissez le vélo pliant.

Comme beaucoup d’exercices physiques, vous avez besoin de constance et de détermination pour atteindre les résultats souhaités. Des objectifs qu’il n’est pas impossible d’atteindre, il suffit de ne pas abandonner et de faire de l’utilisation de la moto une habitude agréable.

Il est essentiel d’être convaincu et cela vous donnera l’occasion de découvrir progressivement tous les avantages de cet outil.

Le vélo renforce les muscles du dos

Certaines personnes pensent que l’utilisation d’un vélo peut causer des maux de dos, mais ce n’est pas le cas.

Une mauvaise posture cause de la douleur et c’est pourquoi, avant de commencer à faire du vélo, vous devez ajuster la selle avec soin. Lorsque vous êtes assis, vous devez lever ou abaisser la selle autant que nécessaire pour que la jambe s’étire presque complètement en pédalant.

Une fois que vous avez ajusté la selle, vous pouvez commencer à profiter des avantages du vélo.

Il vous aidera à relâcher la tension accumulée et à faire travailler et renforcer la région lombaire.

De cette façon, vous serez moins sujet aux douleurs classiques qui sont ressenties lorsque vous êtes devant un bureau ou un ordinateur pendant trop longtemps.

Cycle pour renforcer le cœur

Étant un exercice aérobique, le vélo d’exercice vous permet de renforcer le muscle cardiaque.

L’amélioration de votre condition physique vous aide à maintenir votre corps à l’entraînement, réduisant ainsi votre tension artérielle.

Choisir un vélo équipé d’un cardiofréquencemètre est un bon choix pour suivre vos progrès et décider d’intensifier ou non vos séances.

Vous devez calculer la fréquence cardiaque maximale et, une fois trouvée, vous pouvez calculer quelle fréquence cardiaque correspond, dans votre cas, à un entraînement à basse, moyenne ou haute intensité.

Vélo d’exercice de lutte contre la cellulite

Le vélo est idéal pour tonifier les jambes et les fesses et vous aider à combattre la cellulite.

En fait, en pédalant constamment et régulièrement, vous pouvez éliminer la graisse accumulée sur les hanches. Évidemment, vous n’entraînez pas seulement vos jambes et vos fesses, mais aussi vos abdominaux, qui se contractent pendant l’exercice.

Aide à perdre du poids

Tout comme la marche et la course, le vélo est un excellent entraînement cardio-vasculaire et peut vous aider à perdre du poids en harmonie en suivant un régime personnalisé.

30 minutes d’entraînement d’intensité modérée brûleront 245 calories !

Vous êtes un homme et vous souffrez de prostatite : choisissez une selle anti-prostate pour améliorer la qualité de votre pédalage.

En plus d’être un excellent brûleur de graisse, les avantages du vélo sont nombreux :

Des études scientifiques ont montré que le cyclisme régulier augmente considérablement la capacité cardiaque et respiratoire.

Le poids du corps est supporté par la selle, c’est donc une activité recommandée pour les personnes en surpoids car les articulations (hanches, genoux, chevilles) ne subissent pas de stress et le risque de blessure est minimal.

Le vélo est une machine bénéfique pour les articulations, même pour ceux qui souffrent d’arthrite.