Instaappointment image

Comment apprendre les techniques de peinture en 30 jours ?

Home  /  Généralités  /  Comment apprendre les techniques de peinture en 30 jours ?

8.Avr, 2020 Commentaires fermés sur Comment apprendre les techniques de peinture en 30 jours ? Généralités,Sports / Loisirs

Comment apprendre les techniques de peinture en 30 jours ?

Vous voulez apprendre à peindre ? Vous pouvez bien le faire en utilisant plusieurs techniques différentes pour créer de l’art dans de nombreux styles différents, du photoréalisme à l’abstraction. Vous avez 30 jours devant vous pour maîtriser complètement l’art de la peinture.

Les connaissances indispensables pour débuter dans l’art de la peinture

Pour commencer, vous pouvez diviser votre séance d’apprentissage en 4 semaines. Si durant la première semaine, vous avez appris à dessiner une gamme de sujets, assemblé tous les outils nécessaires, mis en place votre propre espace de travail, on peut dire que la deuxième semaine, vous êtes maintenant prêt à commencer votre voyage artistique dans la peinture. Mais avant de le faire, il vaut la peine de connaître certaines techniques et styles de peinture fondamentaux qui vous aideront en cours de route.

Maîtriser les techniques de base durant la deuxième semaine d’apprentissage

Les acryliques sont probablement le meilleur support à utiliser à ce stade, car elles sèchent rapidement et sont permanentes. Parmi les meilleures techniques de base, le choix de la peinture est très important. Dans ce cas, il faut travailler la peinture de mince à épaisse, surtout lorsque vous utilisez des peintures à séchage lent. Il est un peu compliqué de travailler sur une peinture lourde et humide. De la même manière, travaillez les reflets en ajoutant la peinture la plus brillante et généralement la plus lourde à la fin. Vous pouvez utiliser un rouleau d’essuie-tout afin de faciliter le nettoyage des pinceaux et pour enlever tout excès de peinture. Avec ce site la, vous pouvez avoir une certaine connaissance du ton, de la couleur, de la texture, du pinceau et de la composition vous aidera à créer vos propres chefs-d’œuvre en toute confiance.

Maîtriser l’utilisation des différents types de pinceaux

Les pinceaux sont de différentes formes avec de différents types de fibres. Les brosses se présentent sous différentes formes et avec différents types de fibres pour offrir des résultats très différents. L’essentiel est de les essayer tous pendant que vous peignez. Ces pinceaux peuvent être utilisés avec la plupart des différents types de peinture. Les brosses sont de types plats et ronds et il est avantageux d’avoir une sélection des deux. Pour la plupart des premiers travaux, vous pouvez utiliser des brosses plus grandes, plus plates et plus larges. Utiliser les pinceaux plus petits uniquement à la fin du processus de peinture.

S’expérimenter avec les différentes techniques de peinture

La troisième et la quatrième semaine de votre apprentissage, vous pouvez améliorer votre expérience en peinture en misant sur certains détails importants :

  • Construire une texture : Ayez une brosse sèche et plate que vous pouvez utiliser pour mélanger votre peinture et créer des transitions douces. Nous aimons beaucoup voir des marques de pinceau dans notre propre travail. Il existe des supports de texture prêts à l’emploi, tels que la coquille d’œuf et le sable utilisés pour ajouter de l’intérêt à une peinture.
  • Brossage à sec : Cette méthode consiste à appliquer une couleur qui ne recouvre que partiellement une couche de peinture qui est déjà séchée. Ajoutez très peu de peinture à votre pinceau et appliquez-le avec des traits directionnels très rapides. Cette méthode a tendance à mieux fonctionner lors de l’application de peinture claire sur des zones sombres et est utile pour représenter les textures de roche et d’herbe.
  • Vitrage : Le vitrage est le processus de pose d’une couche de peinture transparente sur une partie sèche de la peinture, et il est utilisé pour intensifier les ombres et moduler la couleur.

Comments are closed.