Instaappointment image

Pourquoi prendre de la vitamine B9 quand on désire un enfant ?

Home  /  Généralités  /  Pourquoi prendre de la vitamine B9 quand on désire un enfant ?

8.Nov, 2022 Commentaires fermés sur Pourquoi prendre de la vitamine B9 quand on désire un enfant ? Généralités,Nutrition et Compléments alimentaires,Santé / Bien-être

Pourquoi prendre de la vitamine B9 quand on désire un enfant ?

La vitamine B9 plus connue sous le nom de l’acide folique est un nutriment très important pour la production du matériel génétique. Les femmes qui font un essai bébé comment à le prendre bien avant la conception ? Pourquoi prendre ce complément alimentaire est nécessaire quand on désire un enfant ?

Pour régulariser le cycle menstruel

Pour pouvoir ovuler, une femme a besoin d’avoir un cycle régulier avant la conception. Ce n’est pas tout, elle doit également avoir une bonne quantité d’hormone et une bonne qualité d’ovule. Prendre de la vitamine B9 avant la conception d’un enfant permet d’influencer positivement l’ovulation. Avec de l’acide folique, vous n’aurez pas à redouter un problème d’immaturité d’ovulation ou une anovulation. La prise doit se faire au moins un mois avant la conception.

L’acide folique n’est pas seulement une bonne chose pour la fertilité féminine. Elle favorise également la fertilité masculine en augmentant la quantité et la qualité des spermatozoïdes de l’homme. Ceux-ci ont alors suffisamment de formes pour atteindre l’ovule au moment de ses expulsions de l’ovaire. Les parents qui souhaitent avoir un enfant sont alors encouragés à prendre un complément alimentaire riche en acide folique et aussi les aliments avec une grande quantité de folates.

Pour prévenir les risques de malformations

L’acide folique prend part à la formation du cerveau du bébé dès les premiers mois de la grossesse. Une carence à ce niveau entraîne une malformation. En effet, la vitamine B9 joue un rôle important à la division cellulaire et à la croissance de celle-ci. Elle est responsable de la synthèse des tissus. Elle préserve la mémoire et influence la transmission des messages entre les neurones.

La vitamine B9 joue son rôle notamment à partir du 22e au 28e jour de la gestation. C’est la raison pour laquelle, la prise de ce complément alimentaire doit se faire avant la conception. Un manque de cet apport peut provoquer une anomalie de la fermeture du tube neural. Il engendre également une malformation congénitale de la moelle épinière et du crâne. Le spina-bifida est l’une des pathologies les plus redoutées par les femmes enceintes si elles sont en manque d’acide folique.

Pour assurer une quantité suffisante de vitamine B9

De nos jours, avec la prolifération des fast-foods, certaines personnes oublient de prendre des aliments sains. C’est seulement lorsqu’elles souhaitent avoir des enfants qu’elles pensent aux aliments équilibrés. Cependant, cette prise de conscience peut être trop tardive et elles peuvent avoir une carence en vitamine B9. Son gynécologue leur prescrit alors ce complément alimentaire pour augmenter leur chance de tomber enceinte.

Les légumes verts à feuilles sont les aliments les plus riches en acide folique. Toutefois, ce type d’aliments est rarement apprécié de tout le monde. D’ailleurs, pour assurer une meilleure grossesse, une femme enceinte doit prendre 400 microgrammes d’acide folique par jour. Cette quantité correspond à deux laitues et 15 brocolis. Il est alors pratiquement impossible de se nourrir exclusivement de ces feuilles vertes. La prise de la vitamine B9 devient alors indispensable.


Comments are closed.