
Quel est mon type de cheveux ?
Comme on dit, la vraie beauté de la femme se trouve dans sa chevelure, il est d’une grande importance de savoir la soigner. Pour bénéficier d’un bon résultat, il est recommandé d’adapter les soins à réaliser en fonction du type de celle-ci. Pour mieux vous éclaircir les idées, voici les principaux types de cheveux.
Type 1
À savoir qu’il existe 4 principaux types de cheveux qui se diffèrent en fonction de leur apparence. La première typologie est le type 1 qui regroupe les cheveux très lisses et brillants à la fois. Autrement dit, le type 1 concerne surtout les cheveux raides qui ne présentent pas de boucles.
Ce type existe en 3 catégories bien distinguées. Il y a le type 1A qui concerne les cheveux fins qui ont du mal à s’emmêler entre eux. Pour le type 1B, en ayant une structure fine, ceci présente une tenue épaisse. Il y a également le type 1C qui dispose d’une certaine résistance et a tendance à être gras.
À savoir que la chevelure appartenant à cette typologie n’a pas besoin de soins spécifiques pour assurer son éclat. Pourtant, il vaut mieux opter pour des produits adaptés.
Type 2
La nécessité de connaître la typologie de ses cheveux reste une nécessité pour bien choisir la brosse et les produits adaptés. Si vous avez des cheveux légèrement ondulés, vous vous trouvez dans la catégorie du type 2. Comme pour la première typologie, celle-ci existe en 3 groupes :
- Le type 2A qui regroupe les cheveux fins ayant une légère ondulation en forme de S.
- Le type 2B qui concerne les cheveux ayant des boucles en S. Ces dernières sont particulièrement définies par rapport au type 2A.
- Le type 2C qui s’agit des cheveux épais et volumineux par rapport à ceux des 2 premiers types. Quant aux boucles, elles sont de plus en plus définies.
Type 3
Quant au type 3, celui-ci s’agit de cheveux bouclés et frisés dont les boucles vont des plus larges aux plus serrées.
Les cheveux type 3A se reconnaissent facilement par leurs boucles S qui sont très bien définies et bien flexibles. Dans la plupart des cas, ceux-ci présentent une très belle brillance. Pourtant, il est d’une nécessité de bien choisir les produits à utiliser. Quant au type 3B, les cheveux se présentent sous forme de frisettes ou encore de tire-bouchons.
Pour le type 3C, les boucles qui se présentent sous forme de tire-bouchon sont assez serrées. Dans la majorité des cas, celles-ci disposent d’une circonférence d’un crayon à papier ou encore de celle d’une paille.
Type 4
La chevelure appartenant au type 4 concerne surtout les cheveux crépus. Comme les autres typologies, celui-ci existe en 3 principaux groupes.
Il y a le type 4A qui concerne les cheveux bien enroulés depuis la racine. Ceux-ci ont l’avantage d’être assez volumineux et de présenter une très bonne ondulation. Vous avez également le type 4B qui regroupe des cheveux très denses, mais présentant une certaine fragilité.
Pour finir, les cheveux appartenant au type 4C se montrent assez fins et fragiles. Les boucles sont souvent sous forme de Z et paraissent assez lourdes.