
Comment faire un tableau avec des fleurs artificielles ?
Que vous soyez passionné ou non par les fleurs, la beauté d’un tableau végétal est indéniable. Cependant, le concevoir avec des fleurs naturelles est un vrai défi surtout si vous n’avez pas la main verte. En effet, sans les techniques requises, réussir à faire pousser des plantes à la verticale relève de l’exploit. Et souvent, le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.
Alors avez-vous déjà pensé à laisser parler votre créativité avec des fleurs artificielles ? Avec de l’imagination ou en suivant quelques idées de modèle sur internet, vous avez la possibilité de concevoir vous-même un beau tableau floral original. Pour vous aider, voici une idée de tableau avec des fleurs artificielles à la portée de tous.
Le cadre
Comme il s’agit d’un tableau, la première étape indispensable est la conception du cadre. Vous pouvez en acheter un déjà prêt à l’utilisation, soit sur internet, soit auprès d’un magasin spécialisé, ce qui facilitera grandement votre tâche. Pour cela, optez pour les bonnes dimensions et priorisez un bois qui saura se marier avec votre verdure.
Si vous êtes un peu bricoleur, cette tâche vous sera très facile. Avec des outils simples comme une scie à bois, une perceuse-visseuse et quelques bois choisis en magasin de bricolage, vous réaliserez en quelques minutes votre cadre. Le plus grand avantage de le fabriquer vous-même est de pouvoir le personnaliser comme vous le souhaitez.
Le fond du tableau
Il s’agit juste de prendre une plaque (en carton ou en plastique) et d’effectuer une découpe à la dimension du cadre avec un cutter, ou autres outils adaptés au matériau utilisé. Ensuite, collez la plaque sur le cadre. Une fois que les deux sont prêts, vous pouvez maintenant tracer sur la plaque des traits horizontaux et verticaux à une équidistance de 2 à 3 cm environ. Percez ensuite les points d’intersection de chaque trait et vous allez pouvoir commencer votre création.
La personnalisation et ornement du tableau
Pour le remplissage du fond du tableau, vous devez laisser libre cours à votre imagination.
Exemple 1 :
Vous avez la possibilité de prendre différentes variétés de fleurs artificielles à tige et les coller sur la plaque préalablement préparée de façon à créer une belle harmonie (aspect, couleur, etc.)
Exemple 2 :
Vous pouvez aller plus loin dans votre réflexion en installant tout d’abord une couche de verdure artificielle (des fougères, succulentes, etc.) comme fond de base. Pensez à bien les coller et à remplir correctement les espaces pour ne laisser paraitre de la verdure. Afin d’apporter plus de relief et de nuance de forme et couleur à votre art, mettez-y d’autres plantes artificielles que celles utilisées pour le fond de base et laissez les brins sortir hors du cadre pour donner l’illusion d’une plante vivante et qui grandit.
Pour terminer, disposez la pièce maitresse du tableau. Pour cela, prenez bien soin de choisir la bonne couleur et les bonnes variétés de fleurs artificielles de sorte à harmoniser et à embellir tout le reste du tableau. Une fois arrivée au résultat recherché, accrochez votre tableau et le tour est joué.